[Parfaite Agonie – Déni] ch.ronique_d.une_nou.velle

Imagée réalisée par ch.ronique_d.une_nou.velle


Chronique réalisée par ch.ronique_d.une_nou.velle, dans le cadre d’un service presse avec le WonderChro, que vous pouvez retrouver sur Instagram !



🐞 Hello, les Coccinelles 🐞
Pour célébrer Halloween, j’ai lu un roman qui collait parfaitement au thème et qui est sorti le jour même où l’on célèbre cette fête si particulière à mes yeux. Il s’agit de Parfaite Agonie de @elinavath. Il est publié en autoédition et disponible sur Amazon avec une offre de lancement. Je l’ai lu dans le cadre du @wonderchro

Pourquoi lire ce roman ?
🐞Pour l’atmosphère.
Entre le manoir, les choses qu’il s’y passe et le passé de nos deux protagonistes principaux, l’atmosphère est lugubre, sinistre, flippante. Je pense que les adeptes de l’horrifique vont trouver leur bonheur. C’est pas ma tasse de thé, faut dire aussi que je suis une flipette. Mais j’ai, quand même, énormément apprécié et ça collait tellement bien avec le 31.

🐞Pour le scénario.
J’ai énormément aimé les diverses intrigues qui nous ballottent. On pense deviner les grandes lignes. Et bah non. Raté. Je me suis quelque peu plantée sur certaines lignes. Pas sur toutes. Mais, j’ai été plongé dans l’histoire si particulière des personnages.

🐞Pour les protagonistes et leurs histoires.
Parce que leurs histoires, bien que différentes, se rejoignent dans le sordide. Inhumaine pour un cas. Atroce pour l’autre. L’un comme l’autre, m’ont brisé le cœur. Chacun à leur manière, mais de façon efficace et brutale.
J’ai adoré les personnages secondaires. Ils sont juste high level, top niveau, présents mais pas jugeant. Eux aussi, à leur façon, sont traumatisés par la vie et ses péripéties.

🐞Pour la plume.
C’est une belle découverte chez moi. Je l’ai trouvé fluide et dynamique. Les descriptions sont justes, pas trop lourdes mais immersives.
Les thèmes, que l’auteure aborde au travers de ses personnages, feront tilt à tous ceux qui liront ce roman. Parce qu’ils font partie de la vie de tous les jours. Chacun d’entre nous peut en souffrir ou en a souffert un jour. Peut-être pas au niveau de Maëlys et Julian. Mais, un peu quand même.

🐞Bref ! Je suis conquise par ce roman. Si vous souhaitez prolonger Halloween, n’hésitez surtout pas à l’ouvrir !


Laisser un commentaire