[Parfaite Agonie – Déni] vertdemousse

Image réalisée par vertdemousse.


Chronique réalisée par vertdemousse, dans le cadre d’un service presse avec le WonderChro, disponible sur Instagram !



𝐏𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐀𝐠𝐨𝐧𝐢𝐞, 𝐝é𝐧𝐢.
𝙻𝚊 𝚗𝚊𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚝𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚕𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚊𝚖𝚋𝚒𝚐ü𝚎 𝚐𝚎𝚕𝚊𝚒𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚌𝚘𝚛𝚙𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚊𝚗𝚝 𝚚𝚞’𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚋𝚛û𝚕𝚊𝚒𝚝 𝚍𝚎𝚛𝚎𝚌𝚑𝚎𝚏. 𝚄𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚊𝚒𝚝𝚎 𝚊𝚐𝚘𝚗𝚒𝚎.

🅰🆅🅸🆂
𝑼𝒏𝒆 𝒕𝒓è𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒓𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆…

Parfaite Agonie c’est un livre qui m’a fait sortir de mes sentiers battus car on va pas se mentir, il n’est clairement pas banal. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui en fait sa force.

On va y suivre pas mal de personnages mais surtout Maëlys, une jeune femme ayant vécu l’enfer dans sa jeunesse. Son corps et son esprit en portent les stigmates. Même très épaulée par son amie, Estelle, on la sent tout de même très solitaire. Un jour, elle va trouver un emploi de femme de ménage chez le Docteur Rewall, ce dernier semble qui semble présenter les mêmes symptômes qu’elle… Des brûlures sur le corps et une réputation pas très jolie. Mais, c’est ce qui semble plaire à Maëlys. Elle se sent dans son élément et faut dire que les copains du Doc la mettent très à l’aise ! Tout le monde écoute du métal (il y a une sacré playlist) et c’est très libertin.

La nouvelle femme de ménage est grunge et libérée. Son look de metaleuse/aguicheuse change et casse les codes de ce que j’ai l’habitude de lire.

On sent très très vite qu’entre Julian et Maëlys, il y a une alchimie directe et leurs émotions sont palpables.

Pourtant tout va ne pas se passer comme on l’avait prévu. Autour de ce groupe qui profite de la vie, il y a toute une intrigue spirituelle. Le mystérieux docteur semble dissimulé des secrets et une ombre noire semble rodée près de Maëlys. Elle ne lui veut pas du bien. C’est tellement mystique !

Alors entre les pièces secrètes, celles qui sont condamnées ou les heures que passe le docteur à la cave, vous vous doutez bien qu’on ne va pas s’ennuyer et le mélange a carrément attisé ma curiosité. C’est très sombre et dur car on parle de sujets sensibles tels que le viol, le suicide, et la maltraitance faite aux enfants. C’est un récit poignant ! Je l’ai lu avec @ogresse_des_pages et on est clairement d’accord que c’est une belle claque.

Je reste dubitative cependant à une suite car je ne vois pas où l’auteure pourrait nous emmener mais je ne doute pas de son imagination ! En tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture ! 🤘



Retour vidéo [1/3]
Retour vidéo [2/3]
Retour vidéo [3/3]

Laisser un commentaire