
Chronique réalisée par harween.lyra, dans le cadre d’un service presse, disponible sur Instagram !
J’ai lu 🪦 : Parfaite Agonie, tome 1 : Déni
🪦 Quand j’ai commencé cette lecture, je m’attendais à un livre à suspens, avec des évènements qui manqueraient l’histoire de la jeune femme.
Mais je ne m’étais absolument pas préparé à TOUT ce qui se cachait derrière cette sublime couverture.
🪦 Parfaite agonie, c’est l’histoire de Maëlys, jeune étudiante, membre d’un groupe de musique et meilleure amie d’Estelle.
Maëlys a besoin de travailler, car la fac ne lui convient plus vraiment donc elle décide d’accepter un poste qui pourra lui permettre de lier les deux.
C’est auprès de Julian qu’elle va trouver un emploi. Il a une réputation assez sulfureuse et mystérieuse, sûrement due à son excentricité soi-disant constatée par les prédécesseurs de Maëlys.
Mais dès que la jeune fille s’installe dans la grande demeure de son patron, bruits inquiétants et formes suspectes se manifestent.
🪦 L’histoire démarre calmement mettant en place personnages et situations. Puis au fur et à mesure que l’on avance, un côté sombre, angoissant, inquiétant fait son apparition.
Mêlant scènes de sexes et apparitions effrayantes, cette lecture vous plonge dans vos retranchements, vos propres angoisses et vous êtes happé par tous ces évènements énigmatiques dignes d’un bon film mi-épouvante, mi-horreur.
🪦 Le côté paranormal de ce livre m’a vraiment impressionné et j’attendais le dénouement avec hâte, parce que l’on se prend au jeu de détective de Maëlys.
Et je ne vous cacherais pas que bien qu’il m’a fait un peu flipper, j’ai bien l’intention de lire la suite de cette saga qui sort des genres littéraires que j’ai eu l’occasion de lire ces derniers temps.
🪦 Un premier roman à l’écriture fluide, avec une intrigue hors norme et des personnages très mystérieux, bravo @elinavath un très beau défi réalisé avec ce premier tome : Déni
