Elina Vath

Qui est-elle ?

Un parcours plutôt atypique, puisque d’études littéraires, elle est partie en licence scientifique avant de stopper pour faire de la maroquinerie.

Tout en continuant de travailler en photographie et retouche d’image, le tout saupoudré de musique du genre : « C’est bizarre comme style » (à comprendre : de la dark ambient).

La lecture et l’écriture ayant toujours été une constante dans tout ça, et ce depuis des années, elle a décidé de tourner la page pour se consacrer à ses projets.

Elle évolue dans un univers cauchemardesque et sombre, toujours avec une pointe de romance. Ses inspirations se retrouvant dans le monde du frisson et de l’épouvante, que ce soit sur écran, papier, jeu vidéo ou musical.

Difficile, de dire qui l’on est, n’est-ce pas ?

Si vous avez envie de m’entendre papoter avec S.L. Pennyworth, cliquez sur la vidéo à gauche, mais sinon…

Elina Vath, c’est une femme dans sa trentaine, qui arrive enfin à dire qu’elle est auteure. Elle évolue dans un univers cauchemardesque où se mêlent les fantômes et la romance. Si elle avait été une saison, ce serait l’hiver. Une fleur, un bleuet.

Pour l’accompagner dans l’écriture, bien qu’étant une inconditionnelle du metal, elle va préférer se tourner vers la dark ambient.

“On ne peut pas nier qu’Elina a un don pour nous emmener au centre d’univers touchant le paranormal, où nous serons confrontés à des êtres tant sensibles qu’extrêmement dangereux.”

— Harweenlyra

Bibliographie

Réseaux sociaux