🌕 Anemoiapolis [Andrew Quist]



Anemoiapolis : Twitter | Instagram
Développeur : Andrew Quist

Style : Contemplatif, atmosphérique, horreur

Plateforme : Steam | itch.io



🌔On va inaugurer mes retours sur les jeux vidĂ©o, non pas avec Sani†arium (parce que mes potes m’attendent dessus et je vais les prendre Ă  contrepied), mais avec Anemoiapolis ! Si vous aimez bien les jeux contemplatifs, et que vous aimez bien l’esthĂ©tique liminal reality, ou un peu l’univers des backrooms, ça pourrait vous plaire !

🌓J’avais jouĂ© Ă  la dĂ©mo du jeu, et l’on avait beaucoup de rĂ©fĂ©rences aux univers du type « poolrooms ». Pour vous la faire simple, c’est un monde avec des piscines, mais dans une atmosphĂšre un peu onirique. Comme si l’on avait dĂ©jĂ  vu cet endroit avant dans nos rĂȘves. Et ça peut apporter une sensation de malaise comme d’apaisement.

🌒Il y a eu de nombreuses amĂ©liorations avec l’arrivĂ©e du premier chapitre ! Ainsi que de nouveaux niveaux ! Dans l’ensemble, j’ai passĂ© un trĂšs agrĂ©able moment. C’est ultra contemplatif, il y a quelques Ă©lĂ©ments qui font peur, mais pas sursauter. On va dire que ça met plutĂŽt dans un petit Ă©tat de nervositĂ© qui est, paradoxalement, assez agrĂ©able. Ah
 Le masochisme.

🌑Cependant, il y a quelques points qui seraient, Ă  mon sens, Ă  amĂ©liorer. Car nous avons des nouveautĂ©s. Dont certaines ne sont pas
 ultra prenantes. Ainsi, j’ai trouvĂ© la salle de confĂ©rence incroyablement vide. Et j’ai trouvĂ© dommage que le niveau avec le parcours de golf ne soit pas optimisĂ© plus que ça. Avec, par exemple, un systĂšme permettant de gagner des tickets.

🌘Les tickets sont des objets que l’on trouve un peu partout dans le jeu, et qui apparaissent rĂ©guliĂšrement dans une sorte de salle principale. En soit, je n’ai pas trouvĂ© le principe ennuyant. Mais disons que, comme pour certains niveaux, ça manque de finition. NĂ©anmoins, le dĂ©veloppeur a dĂ©jĂ  fait une petite mise Ă  jour et a amĂ©liorĂ© le systĂšme.

🌗Un petit point original et que je trouve parfaitement adaptĂ© Ă  ce type d’univers, c’est l’utilisation des niveaux construits alĂ©atoirement, et qui se construisent au fur et Ă  mesure qu’on avance. Ça apporte un cĂŽtĂ© labyrinthique assez sympa ! Puis, pareil, mĂȘme si la dĂ©mo l’utilisait, ça a Ă©tĂ© un peu amĂ©liorĂ© avec l’arrivĂ©e du premier chapitre complet.

🌖Dans l’ensemble, un trĂšs bon jeu, qui m’apaise Ă©normĂ©ment ! Il y a certaines choses que je regrette, mais le dĂ©veloppeur est assez rĂ©actif et entend ce qu’on a Ă  lui dire ! J’ai hĂąte de voir les futures amĂ©liorations, ainsi que la suite !



Galerie de captures d’Ă©cran rĂ©alisĂ©es pendant que je jouais, ça peut aussi faire office de fond d’Ă©cran.



Galerie bonus, des bugs que j’ai rencontrĂ© dans le jeu.

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