Sani†arium

Suite à un accident de voiture, un homme se réveille dans ce qui semble être une chambre d’asile. La tête couverte de bandages, il ne se souvient plus de rien. Mais dans son amnésie, une question le taraude : que lui est-il arrivé ?

Avant toute-chose, il est important de vous donner un peu de contexte. Sanitarium n’est pas une œuvre originale. C’est un jeu vidéo sortit en 1998, chez DreamForge Intertainment. Pendant un temps, il s’est retrouvé dans la catégorie abandonware avant que Dotemu ne lui donne une seconde vie comme jeu mobile et également sur Steam.

Je vous invite fortement à y jouer si vous aimez les jeux d’énigmes avec une ambiance macabre et glauque, il est génial. Il se fait relativement vite, la 3D isométrique et les graphismes sont vraiment cool, ces décors, bon sang ! Et j’ai trouvé l’histoire sensationnelle.

Pourquoi en faire une histoire ? Ou plutôt, une fanfiction ?

Ben tout simplement parce que j’ai toujours eu envie de le faire. J’ai eu envie de reprendre les aventures du personnage principal, et l’écrire à ma sauce, à ma façon. Et également d’approfondir un peu ses sensations et ses sentiments.

Si vous n’avez pas joué au jeu, et que vous comptez le faire, je vous suggère de ne pas lire ce qui suit, car cela vous divulgâcherait tout.

Mais si vous avez envie de découvrir cette histoire, que vous êtes un inconditionnel du jeu, et bien, allez-y, je vous invite avec moi dans les tréfonds de l’esprit humain !

Genre : épouvante, fantastique, horreur, horreur psychologique

Avertissements : scènes pouvant contenir de l’épouvante, du gore, ou des tourments psychologiques.

Où vous procurer le jeu ?

Sommaire

Prologue – De pluie et de métal

Chapitre 1 – Les cellules de la tour

Chapitre 2 – Les innocents abandonnés, partie 1 – L’œil de Dieu

Chapitre 2 – Les innocents abandonnés, partie 2 – La viande souillée


Laisser un commentaire